JCI Belgium Wallonie Bruxelles, dénommée ci-dessous «JCI BWB», «l’asbl» ou encore «nous», est une asbl inscrite à la banque carrefour des entreprises sous le n° 0417.562.927, dont le siège social est établi à 1020 BRUXELLES, Boulevard Emile Bockstael, 193 (RPM : tribunal de l’entreprise francophone de Bruxelles). JCI BWB est responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Le terme « traitement » englobe tous types d’opérations relatives à ces données, comme leur collecte, leur enregistrement, leur utilisation ou leur conservation. Nous manipulons toujours ces données à caractère personnel avec le plus grand soin. Il est essentiel de savoir que nous n’avons jamais vendu vos données à des tiers par le passé et que nous ne le ferons jamais.
1. Quelles données recueillons-nous ?
Nous recueillons vos coordonnées telles que votre prénom, votre nom, votre âge et/ou votre date de naissance, votre téléphone, votre adresse e-mail, votre adresse, votre code postal, votre ville, éventuellement votre profession et votre numéro de TVA, votre statut au sein de JCI BWB (observateur, candidat-membre, membre, membre d’un CA, sympathisant, sénateur, alumni, externe), l’historique de vos activités et rôles au sein de JCI BWB et votre historique des awards / mérites des Assises.
Nous pouvons, en outre, collecter des données vous concernant lorsque vous utilisez nos sites web, réseaux sociaux, lorsque vous nous répondez par e-mail, via les cookies, les données de navigation et d’autres technologies. En ce qui concerne les clients professionnels, fournisseurs ou entreprises avec lesquels nous pouvons nouer/nouons un lien de collaboration, nous collectons, en plus des données mentionnées ci-dessus, les données d’entreprise comme le numéro de TVA ou numéro d’entreprise, les coordonnées des personnes de contact de l’entité juridique (nom, fonction, numéro de téléphone, …) ainsi que les données des associés et/ou partenaires de l’entreprise.
2. Pourquoi collectons-nous ces données ?
JCI BWB traite vos données à caractère personnel pour assurer son bon fonctionnement, et pour vous offrir une communication de qualité.
Plus concrètement, nous traitons vos données pour :
• pouvoir prendre contact avec vous, pour vous convier à des formations, des activités et vous informer de nos événements ;
• exécuter correctement les éventuels contrats conclus avec vous (Nous pouvons, par exemple, vous envoyer une facture numérique à la bonne adresse) ;
• améliorer nos prestations de service ;
• nous conformer à nos obligations légales ;
• établir des statistiques et effectuer des tests ;
Si vous ne souhaitez pas recevoir nos newsletters ou les informations sur nos produits et services, vous pouvez à tout moment vous désinscrire sans devoir motiver votre décision. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail, de l’indiquer dans vos paramètres personnels ou de faire la demande auprès d’un de nos membres. Vous pouvez aussi cliquer sur le lien de désinscription dans nos e-mails publicitaires, à tout moment, et sans frais.
3. Gestion des bases de données
Toutes les données personnelles sont gérées par le conseil d’administration de JCI BWB.
Les accès à ces données ne sont fournis qu’aux personnes de l’asbl qui en ont besoin pour l’exécution de leurs tâches.