14/10 – Jumelage avec la Fédération des Jeunes Chambres Economiques du Grand Est

« Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine », nous avait-on dit.

Et bien si !

Le 14 octobre dernier, à l’occasion de la journée Régionale de formation d’automne qui se tenait à Saint Louis, le jumelage conclu à l’époque avec la Champagne Ardenne a été étendu à l’ensemble de la région Grand Est, issue, pour rappel, de la fusion des anciennes régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne.

Sous la plume de notre président Henry ARNAL, avec comme témoins Julien BOURGOIN, président de la Jeune Chambre Economique Française, Claire HEIWY, administratrice nationale JCEF déléguée à l’international, Damien RUWET, responsable internationalisme et celui qui nous représente depuis toujours auprès de nos amis français, notre sénateur Alexis FARY, nos deux régions se sont engagées à maintenir des liens étroits, à échanger leurs bonnes pratiques et leur expérience.

L’assemblée générale à laquelle nous avons assisté nous a d’ailleurs permis de découvrir des projets réellement inspirants, tels que la carte sonore, le « Repair café » ou encore « Localiz ta conso ».

Cette même assemblée générale fut l’occasion également de promouvoir nos deux grands évènements de 2018 que sont les Assises et la Convention nationale.

Après celle-ci, Fanny HOGGE et Henry ARNAL, en guise d’échauffement pour le congrès mondial, se sont livrés aux joutes et débats, non sans succès pour Fanny, dont l’équipe a remporté la première place.

La délégation belge s’est retrouvée au grand complet pour clôturer cette enrichissante journée par un banquet et une soirée, sous le thème de l’internationalisme.

Rendez-vous est donné le 9 décembre prochain à Metz pour le Congrès régional Grand Est.