Participation à l’Académie Croissance et Développement 2017 (Lörrach) du JCI European Development Council

Team building, networking , développement personnel, projets et convivialité sont les grands thèmes à retenir de cette académie de la JCI EDC de cette année qui s’est déroulée du 20 au 23 Mai.

Elle a rassemblé une trentaine de jeunes venus de tout côté de l’Europe pour une formation sur la croissance et développement et pour mener une réflexion globale sur les défis auxquels fait face la JCI, surtout au niveau local.

Les modules abordés ont été très riches aussi bien en  information qu’en motivation : work as a team, know your organisation, how does JCI work, where to start, administration and key roles, how to sell JCI, sponsors and partnership, pour ne citer que ceux là . Cette académie a été aussi un moyen de se frotter pendant plusieurs jours à la langue de Shakespeare.

Des équipes ont été formées au cours de l’académie, des projets ont été mis en place et une présentation finale a été faite le dernier jour par chaque équipe.

L’équipe gagnante, « Dream Captain » a présenté son projet lors de la conférence de zone à Bâle.  Des partages d’expériences de chaque délégué, aux partages d’expériences des formateurs, de présidente mondiale 2013 (Chiara Milani) et de la présidente mondiale actuelle (Dawn Hetzel), ça été une expérience  riche en émotions et en motivation qui a aussi permis de créer un network Européen de jeunes de la JCI pour des futurs projets conjoints.

De cette motivation est née l’idée de création de nouvelles organisations locales dans certaines villes. L’impact JCI continue …

Koffie ZIGGAR (JCI Charleroi), Responsable Croissance et développement 2017-2018 de JCI BWB