Retour sur les 40 ans de JCI Gembloux

Chères amies et chers amis JC,

Ce 25 février 2017 restera une date bien particulière et toute contrastée. En effet, sur cette seule journée, riche en émotions, trois événements marquants ont eu lieu.

La Jeune Chambre de Gembloux célébrait en effet, avec pas moins de 120 personnes mais aussi avec un grand vide, ses 40 ans d’existence, entourée de presque tous les siens.

Presque, car l’après-midi, notre sénateur et surtout ami, Guy Thiry, nous avait quitté. Digne représentant de la Jeune Chambre et d’un dévouement désintéressé pour la communauté gembloutoise, véritable trait d’union entre la première et la seconde SL de Gembloux, Guy était présent à chacune de nos activités. Et je dirais même toujours présent car il nous prodiguait ses précieux conseils et apportait son soutien indéfectible.

La JCI Gembloux a aussi eu la joie de reconnaître les mérites d’un de ses membres. Manu Delsaute, refondateur de la SL en 2010, a été élevé au rang de sénateur de la Jeune Chambre. Manu s’investit depuis 10 ans dans le mouvement JCI avec la même énergie et la même implication pour mener à bien des projets ayant un impact au sein de la communauté. Manu est une personne de valeurs, sur qui on peut compter, il est toujours prêt à rendre service et à aider son prochain. Défenseur des valeurs qui sont prônées par la JCI, il est aussi un digne représentant de la JCI.

Merci encore à vous tous d’avoir rendu hommage et célébré avec les membres de Gembloux toutes ces personnes méritantes sans qui la JCI Gembloux n’existerait peut-être pas ou plus.

Merci également à Caroline Thoonen, présidente de JCI Senate, à Sarah Lammers, past-présidente de JCI Belgium et à Nadja Maraite, présidente de JCI BWB pour leur présence et leur bonne humeur.

 

Au nom de la JCI Gembloux

Denis Vanderlinden

Président 2016-2017

Je vous invite à rejoindre notre page facebook pour revoir les photos de cette soirée:

https://www.facebook.com/JCIGembloux/