Rencontres intergénérationnelles avec le Memory d'Arlon

La campagne JCI « Peace is Possible » continue à Arlon avec la sensibilisation autour du Memory. Après le centre de réfugiés, les écoles, l’ADEPS, les guides &scouts, bibliothèques, le centre pédiatrique et la gériatrie de l’hôpital d’Arlon, la commission a présenté le jeu lors d’un atelier organisé pour les résidents de la maison de repos « la Knippchen » d’Arlon.

L’appropriation du jeu a été très différente de celle observée lors de l’animation de cet été auprès des enfants. Les personnes âgées ont joué chacune à leur façon en fonction de leurs envies et de leurs capacités. Certaines nous ont raconté ce que les photos représentaient pour elles durant leur enfance, leur vie à Arlon,….d ’autres , prises par le jeu, ont essayé de retrouver les paires mais cela était moins important que de partager un très beau moment d’échanges intergénérationnels.
Ce Memory nous permet de communiquer très facilement avec toute personne peu importe son âge, sa nationalité, sa langue, son handicap, et de passer un bon moment de détente ensemble …

Notre objectif est de proposer à d’autres sections de réaliser le Memory de leur ville pour faire découvrir leur Patrimoine de façon ludique & durable.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations (jciarlonreg@gmail.com)
La commission Memory