La délégation belge au congrès JCE Grand-Est en Champagne

 

Enorme succès pour le premier Congrès de la fédération Grand-Est qui se déroulait cette année à Epernay ! Une fois encore, les belges ont fièrement représenté leur pays chez nos voisins français : environ 20 membres ont fait le déplacement jusqu’en Champagne.

image

 

C’est sur le site de l’Avize Viti Campus que la JCE d’Epernay nous a accueillis.

Au programme de la journée du samedi, formations en tous genres : prise de parole en public, une journée au cœur de la Jeune Chambre, JCI Admin mais aussi gestion de bloqueurs et self défense.

Pendant que certains se formaient ou participaient à la table ronde « Grand-Est : terres de vins », d’autres ont choisi d’approfondir leurs connaissances en matière de champagne. Et parce qu’après l’effort vient le réconfort, c’est avec une dégustation pétillante que la visite de la coopérative locale s’est conclue.

Après cette petite « mise en bouche », changement de tenue et direction la soirée de gala. Ambiance festive et rencontres ont rythmé la soirée. Comme à leur habitude, les belges ont enflammé le dancefloor et ont bien évidemment « fermé ».

Dimanche, c’est par une visite guidée de l’Avenue de Champagne et des plus grandes maisons de production que notre week-end s’est achevé.

Encore merci aux membres la JCE d’Epernay pour leur accueil et l’organisation de ce congrès ! Les belges reviendront !