Congrès mondial au Canada : une expérience Wouahhh!!!

Ce mois-ci, nous souhaitons vous apporter le témoignage de Laurence Van Looy, membre de la JCI Arlon, qui a participé à son 1er Congrès Mondial.

 

Wouahhhhh !!!!!!

Cela résume en un mot mon séjour au Canada pour le congrès mondial de la JCI.

Tout commence par le prétour organisé par la délégation belge qui avait tout orchestré d’une main de maître. Des paysages à couper le souffle, des activités variées qui nous ont permis de connaître un peu plus sur ce merveilleux pays, de franches rigolades et une belle complicité entre les jaycees ont rendu ce début de voyage un merveilleux moment qui restera encore longtemps dans mes plus beaux souvenirs. Et enfin le congrès mondial ! Impressionnant de voir autant de personnes venir des 4 coins du globe et de voir également ces sourires sur le visage de tous, heureux d’être là et de pouvoir partager, discuter, échanger avec d’autres membres de cette formidable association qu’est la JCI.

Des visites, des formations, des soirées, des repas, autant de bons moments qui ont permis d’apprendre, de se former mais aussi de créer des liens et l’envie de se dépasser, de voir plus loin et de sortir de sa zone de confort. Ce qui fut le cas pour ma part en participant au debating français. Cette première expérience a été fantastique, elle m’a permis de partager un moment unique avec Nadja Maraite et Bianca Mertens avec qui j’ai formé l’équipe représentant la Belgique mais aussi avec Henry Arnal, coach exceptionnel, Aurélie Bayard et Fanny Hogge qui de l’autre côté du globe nous ont aidées et conseillées, toute la délégation belge qui était venue en masse pour nous soutenir et qui ont fait sensation dans la salle avec leurs drapeaux belges, les autres pays comme la France, l’Afrique, …. qui nous ont également soutenues et enfin les autres équipes qui avaient un esprit JCI au top et avec qui nous avons bien rigolé.

Une seule page ne suffit pas pour décrire tous les bons moments que j’ai vécus, il faut le vivre au moins une fois dans sa vie pour le croire, alors si vous en avez l’occasion, foncez, n’hésitez pas, vous ne le regretterez pas.

A vos agendas pour la conférence européenne qui aura lieu à Bâle en mai prochain, je boirai un verre avec plaisir avec vous 😉

Laurence.