Nadja au Congrès Mondial…

nm-passation

Etes-vous conscients de la

multitude d’opportunités que

la JCI vous offre?

 

 

Bien le bonjour du beau Québec!

Cette semaine, je participe, comme 35 autres belges, au Congrès Mondial à Quebec.
Il s’agit d’une semaine plus qu’inspirante. Rencontrer les quelques 2800 participants venant des 4 coins du monde permet de faire des échanges précieux, d’apprendre sur les différentes cultures, de partager sur des projets réalisés et pourquoi pas d’initier des collaborations dans l’avenir.

C’est aussi l’endroit pour sortir de sa zone de confort!

  • Pour certains, c’est leur premier congrès. Arriver dans ce monde d’inconnus, il est nécessaire d’oser sortir de sa zone de confort et approcher les participants, même s’ils ne parlent pas la même langue.
  • Pour moi aussi, il s’agit d’aller au-delà de mes limites! Ensemble avec Bianca Martens (JCI St Vith Eifel Ardennen) et Laurence Van Looy (JCI Arlon), nous avons participé au concours de debating en français et nous sommes battus jusqu’à la finale. Nous attendons avec impatience la cérémonie des Awards pour savoir si nous avons reporté la victoire. Déjà merci pour votre participation.
  • Aller au congrès mondial signifie aussi prendre ses responsabilités, être fidèle à ses engagements. Sarah Lammers, notre présidente nationale, a bravoureusement défendu les intérêts de nos membres belges lors des assemblées générales.
  • Un congrès mondial est parfois aussi l’endroit où des nouveaux engagements se créent lorsqu’on se voit attribuer une responsabilité internationale. Là aussi, JCI BWB peut être fier d’avoir un représentant dans un comité international.

Je vous encourage tous à vous inscrire pour la Conférence Européenne à Bâle et/ou au Congrès Mondial à Amsterdam en 2017.

Pour ceux qui doutaient encore sur l’impact positif que JCI peut avoir sur nous, rencontrez les participants de ce congrès. Ils vont effacer vos derniers doutes.

Amitiés jaycees,

 

Nadja