Retour sur la Journée des Responsables, késako ?

On nous la présente comme une journée de formation dont l’objectif est d’outiller suffisamment les futurs leaders locaux pour mieux affronter les futurs challenges.

Tout est là.

C’est l’occasion pour tout futur membre du CA ou membre de section locale de découvrir comment s’investir davantage, et surtout comme bien le faire.

Les formations organisées sont en général ciblées pour les présidents, trésoriers et secrétaires, mais il y a aussi d’autres ateliers ou formations comme le « debating » ou «comment redynamiser sa section locale », qui permettent à tout le monde d’y trouver son compte.

Personnellement, je ne savais pas vraiment pas où commencer mon rôle de trésorière. Maintenant je me sens prête, et j’ai en main quelques outils pratiques qui me rassurent et vont me permettre d’apprendre tout au long de cette année et de faire face aux tâches qui me sont attribuées.

En plus de cet aspect formatif, la JDR est une activité nationale. On y rencontre donc nos amis de Vlaanderen et le reste de BWB.

Et bien que pour certains la barrière de la langue soit présente, c’est toujours un plaisir de pouvoir partager, échanger, se rencontrer, se revoir,…

Bref, un moment de cohésion essentiel pour faire honneur à notre devise : l’union fait la force  🙂

En résumé : un moment formatif, utile, agréable et convivial. Que demander de plus ?

Merci aux organisateurs !

Fanny Hogge, trésorière JCI Gaume-3F, membre JCI Arlon.