JCI Arlon – Participation record à la VTT Rando du Maitrank

DSC_6663

La Jeune Chambre Internationale d’Arlon a organisé le dimanche 15 mai sa première randonnée VTT du Maitrank et Marche à Waltzing. Ce projet, initié par une membre passionnée de VTT: Stéphanie André a rencontré un réel succès.

Quel succès, 400 participants pour une 1ere édition

Une participation record: 272 vététistes et  quelques 120 marcheurs ont pédalé et marché dans les chemins forestiers de notre belle région. Les organisateurs avaient bien pris soin de dessiner des parcours variés traversant: ruisseaux, tunnel de 600m, singles tracks,…pour le plus grand plaisir des participants.

La Jeune Chambre au service de la communauté

Le projet avait pour objectif de permettre aux citoyens de faire du sport (en groupe ou en famille) tout en s’amusant ou encore en « dépassant ses limites », à ce sujet la technicité du grand parcours a été saluée par les participants.

Dans une ambiance « fun» et disco

La JCI s’est différentiée par ses stands « disco » très animés, les membres ont sorti leurs plus beaux habits de lumière pour épater 272 vététistes et 120 marcheurs. «Trop drôle », nous ont-ils dit. De plus, les stands étaient très achalandés avec des fruits et des produits bio: du jamais vu qui a été félicité par les participants.

Et pour faire honneur à la tradition du Maitrank, un verre de la spécialité arlonaise était offert à chaque participant à 500 m de l’arrivée.

Une organisation parfaite

DSC_6603

L’organisation était au top grâce à un nombre important de bénévoles qui a complété la section locale et surtout un bon chef de projet énergique et déterminé. Les présidents de Gaume, Centre-Ardennes et plusieurs membres du District étaient présents….merci.

La commission VTT tient à remercier les membres de la JCI d’Arlon, tous les amis, famille et proches des organisateurs, les membres d’honneur pour leur aide précieuse ainsi que tous les sponsors qui ont soutenu ce projet  (La Casa Fabiana, Cars Benelux, S/Cape, Mullebutz, Hypermarché Carrefour Arlon et La ville d’Arlon).

Pour la JCI Arlon,

La commission VTT

Stéphanie, Marilyne, Anne-Laure, Greg, Valentin, Julien & François

 

recto2