Ze Group

Flyer - A5

La JCI Gaume 3F organise un festival-concert intitulé « Ze Group – 2ème édition » le samedi 23 avril 2016 à partir de 16h00 dans la salle « Nos loisirs » à Léglise.

 

Le projet est né il y a près de 2 ans, dans la tête de quelques amateurs de musique suite au constat suivant : il est difficile pour un jeune groupe ou de jeunes musiciens de se faire connaître et d’avoir la possibilité de se produire devant un public, avec une infrastructure de qualité et sans avoir à débourser d’argent.

 

Il fut donc lancé le concours « Ze Group » dans le but de promouvoir la pratique de la musique en province du Luxembourg et de rendre accessible à chacun en terme de proximité, et de donner la possibilité d’entendre des musiciens de qualité et à des tarifs abordables.

 

Le concours « Ze Group » est ouvert uniquement aux musiciens, sans contrat et n’ayant pas encore produit ni commercialisé leur musique. Ce concours offre une scène aux jeunes artistes et groupes musicaux et constitue donc un tremplin pour jeunes talents.

 

Une première présélection a été opérée afin d’extraire des groupes de qualité et d’offrir au public une sélection éclectique. Cette présélection a été soumise au vote du public via la page facebook de l’événement : www.facebook.com/zegroup2016. Les 5 groupes finalistes retenus par les votes du public sont :

– Black Hole Satellites

– Causo

– Letterbomb

– Ocean Encounters

– Them Chemicals

 

 

Le concours débutera le 23 avril à partir de 16h00 avec les auditions des 5 finalistes. Pendant la délibération du jury (20h00 à 21h30), le groupe Imaginary jouera des reprises du groupe Evanescence. Le gagnant du concours jouera en prime time de 21h30 à 23h00. La soirée se terminera avec le groupe Up 2 Now.

 

Informations complémentaires : zegroup.jci@gmail.com