Les belges ont envahi Troyes pour la Der des Ders !

Les 4, 5 et 6 décembre 2015, 26 belges ont envahi Troyes pour fêter dignement le dernier congrès de la fédération de Champagne-Ardenne. Retour sur ce week-end festif et convivial.

.

Le vendredi soir, nous nous sommes tous retrouvés pour partager un apéro belge où l’Orval, la Grelotte, la Bellevaux ont coulés à flot.

La matinée du samediTroyes4 était dédiée aux formations. Nous avons pu suivre les formations suivantes : Objectif réussir, Elevator Pitch, Captiver son auditoire et enfin JCI Effective Communication donnée par Henry et Alexis. Juste avant le diner… Pardon, le déjeuner (nous sommes en France), près de 100 ballons ont été lâchés pour fêter les 100 ans de la Jeune Chambre Internationale. Au cours de l’après-midi, nous avons pu profiter de différentes activités. Les plus courageux ont pu participer à l’assemblée générale, d’autres ont pu se défouler en jouant au Bubble Foot, découvrir la salsa et le bachata ou encore faire une visite guidée de la ville TroyTroyes3es.

En début de soirée, nous avons assisté à la remise du sénat Elvis Kwassi et de Manu, en présence Céline Bléher présidente nationale 2015 de la JCEF et Laurent Dumonteil, président national élu pour 2016. La soirée a été rythmée par du nombreuses remises de prix. A noté que le prix de l’amitié champenoise-wallonne a été décerné à Aurélie Grandidier de JCEF d’Epernay.

Dimanche, l’épopée champenoise se termina par une visite de cave suivie d’une dégustation… de champagne, bien sûr ! Après un bon repas, nous avons tous repris le chemin de la Belgique.

Suite à la dissolution de la fédération Champagne-Ardenne, ce congrès régional était le dernier, mais non des moindres… Je tiens à remercier Servane et tous nos amis troyens pour leur accueil et l’organisation de ce week-end inoubliable.

On vous le promet, amis champenois, nous serons de la partie en 2016 pour fêter avec vous le premier anniversaire de votre nouvelle fédération.

Jessica Simon
VP Communication 2015-2016

Troyes